Bastoon et Babouschka

 

Pour fêter leurs onze ans d’existence, Bastoon et Babouschka signent un nouveau spectacle :
« La vie rêvée de Josiane ».

Danser, vibrer, se battre, aimer, mourir de rire pour ne pas mourir tout court ; Josiane en a des choses à vivre. Et pour nous conter ses pérégrinations, le duo complice navigue entre acoustique et électrique, dans une instrumentation et un style musical qui varient sans cesse au gré des histoires. Du blues au punk, du disco au tango, c’est avec une énergie débordante qu’ils nous emmènent dans cet univers théâtral qui les caractérise.

La vie rêvée de Josiane : Création 2019

 

 



Démo de "la vie rêvée de Josiane"





 

Bastoon et Babouschka est un duo de chanson française, une chanson qui chatouille, qui décoiffe, qui bouleverse à travers des histoires singulières. De quoi bouger les fesses en essuyant les larmes, de quoi mourir de rire pour ne pas mourir tout court.

Babouschka, alias Isabelle Sempéré, comédienne formée à l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, et Bastoon alias Sébastien Gariniaux initié au clown par Michel Dallaire, mettent leur connaissance du jeu et du plateau au service de leur musique, ils défendent depuis toujours des concerts qui sont avant tout des spectacles, où de multiples personnages s’invitent pour nous confier leurs aventures.

Depuis 2008, ils écument les routes de France et d'ailleurs guitare et voix sous les aisselles. Il en résulte plus de 400 concerts, un EP et deux albums sous leurs semelles.

En 2009, ils auto-produisent un premier album « Dix Vagues à Sons ». S'ensuit la sortie du clip « J'adore » réalisé par le talentueux Jean-Marc Peyrefitte diffusé notamment sur KuB et TV Rennes.

En 2010, après deux années à fouler les planches parisiennes, ils posent leurs valises en Bretagne et intègre le collectif Tomahawk. Victimes du syndrome de Stockholm, ils s’installent à Rennes. Parallèlement, ils collaborent deux mois en Éthiopie avec Mikaël Melaku, saxophoniste notamment de Mahmud Ahmed.

En 2013, ils obtiennent le soutien de la SACEM pour la sortie de leur six titres éponyme enregistré cette fois-ci en quartette avec le percussionniste Jean-Bernard Mondoloni et le saxophoniste Pascal Van Den Heuvel.

En 2014, le duo prend son envol et crée en Colombie un spectacle MAREA SONORA avec le groupe colombien Flor del Hito qu'ils jouent lors de l'ouverture du festival international de musiques du monde d'Armenia.

En 2015, ils sortent l’album « J'ai plus d'allant ! » réalisé par Catherine Delaunay ; un retour aux sources, à l'essence du duo, sa folie. Principalement guitare/voix, l’album reçoit un bel accueil avec des chroniques dans FrancoFans, Hexagone, ou encore le Musicodrome, et est diffusé sur les radios quota.
Durant toutes ces années, ils se produisent sur de nombreuses scènes et festivals notamment au centre culturel de Liffré, aux Trois Baudets (soirée manufacture chanson), à l'Escale, à la Bobine, à la Forge, Run Ar Puns, au Tomahawk Fest, au festival de Bouche à Oreille, à La nuit des sables blancs, à Paille en Son, aux Esclaffades, à Désarticulés, et assurent les premières parties de Bazbaz, de Smockey Joe and the kid, de Tchavolo Schmitt ou encore d'Arcadian aux vendredis de Bénodet.

En 2018, ils fêtent leur dix ans d'existence et créent "La baignoire à Coulisses", un entre-sort chansonnier pendant lequel le spectateur est invité à déguster une chanson de leur cru ... en baignoire!

En 2019, ils créent un tout nouveau spectacle et son album-bd "La vie rêvée de Josiane". Ce nouveau projet est celui de la maturité où le duo ose l’extravagance avec une instrumentation plus riche (guitares, banjo, percussions, clarinette, grosse caisse, senza), des textes délirants, alternant entre électrique et acoustique et épousant différents styles musicaux au gré des pérégrinations de Josiane, une femme d’une quarantaine d’années en plein bouleversement dont nous pénétrons l’inconscient. Du disco au punk, du rock à la salsa en passant par du blues … Un album aux multiples couleurs qui racontent « La vie rêvée de Josiane », cette Josiane universelle qui vit en chacun de nous.

Qu'en sera-t-il en 2089?

 


 

La presse qui dit du bien

- Le Musicodrome >>

- La Magic Box >>

- Zicazine >>

- Francofans >>

- Transtandard d'Up radio >>

- Articles liés au spectacle >>

- Dossier de presse >>

bastoonetbabouchka


 


Contacts

Booking
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 15 43 28 90

Administration - Anaïs
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche technique à télécharger