Marea Sonora

 

"Marea sonora" est un groupe franco-colombien né de la fusion entre le groupe rennais Bastoon et Babouschka et le groupe caleños Flor del Hito.

 

 

Créé en 2014, lors d'une résidence à Cali en Colombie, Marea offre un spectacle métissé où folklore du pacifique, swing, rock, hip-hop se rencontrent, jonglant avec des textes tantôt en espagnol, tantôt en français, mêlant acoustique et électrique, le tout à partir des compositions originales de chacun des groupes.

 Congas, saxophone, batterie, guitare électrique et acoustique, bombo, basse et quatre voix ; une instrumentation peu commune et pourtant évidente.


Une autre forme du spectacle existe avec des instruments de musique fabriqués à partir d'objets recyclés : boîtes en carton, en métal, chevrons de bois, bouteilles plastiques, poubelles, etc.

 images IS

 

Après une tournée colombienne et un enregistrement au studio Takeshima de Cali, Marea fait l'ouverture du Festival International de Jazz et de musiques du monde d'Armenia soutenu par l'Alliance Française du Quindio, devant 1000 spectateurs conquis.

Ils décident alors que ce projet, initialement expérimental, ne peut s'arrêter là. Plus qu'un projet, c'est une famille de dix allumés fous de musique et de vie qui prend forme.


Prochaines dates :

- Le 15 septembre dans le jardin de la Mie Mobile - Rennes (35)